American Breakfast
La 1e fois que j’ai vu affichée chez des fastfoods plus ou moins évolués (Starbucks, Subway, etc.) la mention « sandwich de petit déjeuner » j’étais étonnée. Mais en fait l’idée est simple et très logique. En effet le American Breakfast dans sa version la plus « primitive » est composé d’œufs (brouillés, sur le plat ou autres variantes), de viande (bacon, sausage, etc.) et du café.
Alors quoi de plus simple que de mettre tout ça entre 2 tranches de pain et d’en faire un sandwich ? Et comme les Américains ont le sens pratique, ils ont décliné cette idée de façon à rendre la vie des travailleurs pressés le plus simple et agréable possible. J’en ai fait moi-même l’expérience :
La semaine dernière mon mari était en France pour son travail (comme cela lui est arrivé un peu trop souvent à mon goût depuis que nous sommes ici !) et ces semaines-là ma vie est très chargée… En effet faire tourner une maisonnée avec 4 enfants n’est pas de tout repos. Et je déteste me lever à 6h pour mettre tout le monde à l’école et à la crèche à temps (souvenez-vous des horaires très matinaux de début d’école dont j’ai déjà parlé). Et plus la semaine avance, plus ma fatigue augmente. Du coup le dernier jour je me suis réveillée en sursaut à 7h… J’ai juste eu le temps de nourrir correctement les enfants, de finir de préparer leurs lunch box et de mettre les 2 grands à temps à l’école (c’est-à-dire à 7h45). Il me restait encore la deuxième partie à faire : emmener les 2 plus jeunes à la crèche (qui se trouve un peu plus loin, à 25 minutes de chez nous). J’ai donc fait un arrêt à la petite épicerie Royal Farms près de chez nous pour m’acheter un café et une tranche de cake avant de continuer ma route. Mais je me suis laissée tenter par leurs sandwichs de petit-déjeuner.
En fait il y avait une assez grande variété de sandwichs : avec du pain allongé (type hotdog), un croissant ou des bagels, et la garniture aussi était déclinée en plusieurs versions (œuf fromage, œuf bacon, œuf saucisse, etc.). Enfin on pouvait aussi trouver du hash brown (des pommes de terre hachées frites) en format d’un petit cake ! Et le petit détail astucieux c’était que le tout était posé sur une plaque chauffante, du coup même si ce n’était pas très diététique, ça se mangeait bien !
Mon fils de 3 ans qui avait déjà mangé à la maison, lui, a voulu gouter à tout et a beaucoup aimé le « cake » au hash brown. En plus nous avons fait comme les gens dans les autres voitures à côté de la nôtre : nous avons mangé dans la voiture, avant de partir vers notre destination finale, la crèche!
3 Comments
Carine
En France nous avons aussi des croissants au jambon et avec une tite salade c'est bien bon. Si je me souviens bien il y a de la béchamel dedans….
Mitra
Oui, c'est vrai! Par contre a priori on n'en mange pas au petit déjeuner ; )
Carine
Effectivement malgré tout je me rends compte que beaucoup de français commence à manger du fromage ou des œufs au petit déjeuner parallèlement le repas pris rapidement le midi gagne du terrain d'où l'apparition de magasins de sandwich un peu partout…..