En transit

La boucle est bouclée!

Alors qu’il neige depuis 3 jours à Baltimore (comme lorsque nous sommes arrivés il y a un an), nous finissons notre séjour aux Etats-Unis.
 
 

 



Nous avons décidé de passer nos 2 dernières soirées à l’hôtel, le même hôtel de front de mer où nous avions séjourné il y a 3 ans (visite d’une semaine dans le cadre du travail de mon mari), nous offrant ainsi un peu de confort après 3 semaines sans relâche de préparation de notre départ et de notre déménagement. Demain les déménageurs seront à notre porte à 9 heures du matin, puis les enfants feront une «farewell party» dans leurs classes respectives, vendredi matin nous feront notre état-des-lieux de sortie de notre maison et vendredi soir nous prendrons l’avion pour la France.


L’année 2014 a été notre année la plus longue (365 jours et 6 heures !) et c’était évidemment une année incroyable : tellement riche et intense et si courte… Les 1ères semaines ont été bien « challenging » (je préfère ce mot à sa traduction française, « difficile »). Je me souviens par exemple que nous
nous sommes arrachés quelques cheveux sur des détails bancaires… alors même que nous avions ouvert un compte à HSBC France et sa consœur des USA pour faciliter au maximum nos démarches. Mondialisation mais pas homogénéisation ! Puis les meilleurs moments sont arrivés : toujours un œil neuf mais déjà à l’aise et presque chez soi.


Nous sommes donc sur le départ, un peu tristes de mettre fin à cette expérience. Une chose est sûre : malgré tous les efforts que nous avons dus consentir, si c’était à refaire, on le referait sans hésiter !


Mais nous avons beaucoup de projets pour 2015 et sommes contents de retrouver tout ce qui nous plaît en France. Je vous dis donc au revoir … et à bientôt !

 

4 Comments

  • Anonyme

    en effet une page se tourne!
    bienvenue chez vous!!
    Sabine U.

  • Mitra

    Merci Sabine!
    On est encore déphasés (arrivés hier) mais on est contents en particulier de revoir la famille et les amis.
    A bientôt,
    Mitra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.